5 février 2013 à 22:27

Variété Club de France

Variété Club de France (équipe d"anciens internationaux)

Bonjour à tous,

Dimanche 10 février le
Variété Club de France (équipe d"anciens internationaux) vient jouer contre notre club au stade de Chaumontel à 14h.

Ce match de gala sera à entrée payante au tarif de 3€ (gratuit pour les enfants licenciés au club) et une tombola sera organisée avec comme lot "1 ballon avec la signature de tous les joueurs du Variété Club de France".

Tous les bénéfices seront reversés à une association caritative "ALCIR MAT" :

C'est une association de Luzarches qui a été créée suite au décès du fils du président d'ALCIR Mat "Association de Lutte Contre l'Insécurité Routière M'aide A Traverser".
En décembre 2011 du coté de Toulouse Mathieu 15 ans marchait sur un trottoir pour se rendre à un arrêt de bus le long d'une route où circulaient de gros camions (un endroit très accidentogène). Soudain il a été happé par un camion qui est passé trop près de lui et est mort sur le coup.

Cette association collecte les informations sur les infrastructures reconnus dangereuses pour les piétons sur tout le territoire français où des morts ont été répertoriés. Les fonds collectés suite à divers évènements, permettent d'apporter aux endroits dangereux les modifications nécessaires (signalitique, élargissement des trottoirs, etc...) que les communes ne veulent pas ou ne peuvent pas faire.
Actuellement des gilets jaunes ont été créés pour les piétons avec le logo ALCIR, afin de les donner aux enfants en les sensibilisant sur la nécessité de les porter lorsqu'ils font du vélo ou tout simplement lorsqu'ils sont piétons afin d'être vu par les automobilistes.

Nous vous attendons très nombreux pour supporter notre club et participer aux projets de "ALCIR MAT".

Michel ZEPPENFELD
Président de l'A.S.C.L